« Obéissez pas à votre peur », lance un manifestant

Samedi après-midi, une manifestation organisée par la Storm Alliance de Québec – mais à laquelle tous les citoyens étaient libres de participer – a eu lieu pour protester contre la migration illégale à la frontière québéco-américaine.

Rappelons que depuis le début de l’année, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a intercepté 7 307 migrants illégaux au Québec tandis qu’ils ont été seulement 305 à entrer dans le reste du Canada. Les autorités s’attendent à ce qu’il y ait 400 migrants illégaux par jour cet été à la frontière québéco-américaine.

Les manifestants ont été accueillis par des groupes extrémistes de gauche, dont les Antifa. Officiellement, ces contre-manifestants étaient là pour exprimer leur soutien « à l’ouverture des frontières », mais des débordements ont eu lieu parmi leurs rangs.

Ainsi, le militant Jaggi Singh a bloqué l’autoroute 15 pendant près de trente minutes avec ses confrères. Il a été arrêté et des accusations pourraient être déposées contre lui. Plus grave encore, une journaliste indépendante, Faith Goldy, a été victime d’une attaque.

https://www.facebook.com/DMSQc/videos/2122442891318033/?hc_ref=ARTEjQZkPrzwTXshDA07CYzJ-NyOivE4SnUDF6mhJdga4gMzCwOCEBJ_jwycXq6Y3KQ&fref=nf

Malgré la présence d’extrémistes de gauche, un manifestant a tenu à apporter une note plus positive. Il s’est exprimé ainsi à la journaliste citoyenne Sengtiane Trempe : « Y’a une roue qui faut tourner, là. Nous autres, on est venus donner le premier coup d’épaule sur c’te roue-là. Mais là, j’vous invite à venir faire pareil. Pis obéissez pas à votre peur, là. […] La peur, là, c’est le meilleur outil que les Antifa y utilisent contre vous autres ! […] Levez-vous pis venez revendiquer la sécurité de notre pays ! »

Le camp des manifestants a compté environ 250 personnes alors que les contre-manifestants étaient un peu moins nombreux.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de photo : Facebook

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus