École La Concorde de Senneterre : les élèves ont dû être placés en confinement

Vers 12 h 30, la Sûreté du Québec a reçu un appel mentionnant qu’un jeune ayant un comportement suspect se dirigeait vers l’école secondaire La Concorde qui se situe sur la route 386 à Senneterre dans la MRC de La Vallée-de-l’Or.  

Confinement

Les élèves de l’école secondaire La Concorde ont été placés en confinement par mesure de sécurité après qu’un appel ait été logé à la Sûreté du Québec faisant mention d’un jeune possiblement armé, se dirigeant vers l’école en question.

Des policiers ont rapidement été déployés sur place par mesure de sécurité  afin de procéder aux vérifications tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.

Arme à air comprimé

Le jeune au comportement suspect a été localisé par les policiers avant qu’il ne se rende à l’école. Il a par la suite été interrogé. Ce dernier était finalement en possession d’une arme à air comprimé.

Certains élèves ont été stressés par cette situation qui heureusement n’a fait aucun blessé.

Plan d’urgence

Le personnel de l’école a appliqué le plan d’urgence comme il se doit. C’est le programme de la Sûreté du Québec « Plan de réponse pour des établissements sécuritaires » (PRÉS) qui est appliqué dans des événements comme celui-ci.

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus