Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Lebel-sur-Quévillon : le corps de la deuxième victime repêché des eaux

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 764 autres abonnés

 

Deux personnes ont été portées disparues après que leur embarcation ait chaviré sur la rivière O’Sullivan, dans le secteur de Miquelon près de Lebel-sur-Quévillon dans le Nord-du-Québec dans la nuit de vendredi à samedi dernier. 

Une personne a rejoint la rive

Rappelons que l’embarcation dans laquelle se trouvaient trois personnes a chaviré vers 1 h 15 dans la nuit de vendredi à samedi dernier. L’un des naufragés a pu rejoindre la rive à la nage et a été par la suite conduit au centre hospitalier de Lebel-sur-Quévillon.

Recherches

Samedi, les deux autres naufragés, deux hommes dans la quarantaine, manquaient toujours à l’appel. Un poste de commandement de la SQ a été installé à Miquelon. Des pompiers de Waswanipi, un bateau et un hélicoptère de la Sûreté du Québec ont été mobilisés dans le secteur afin de continuer les recherches. Des membres de la communauté de Waswanipi ont également participé à ces dernières, sans succès.

Dimanche

C’est vers 17 h dimanche, que le corps inanimé d’une première victime a été repêché des eaux. Son décès a été confirmé au centre hospitalier de Lebel-sur-Quévillon.

Poursuite des recherches

Lundi matin, des plongeurs, des embarcations de la Sûreté du Québec ainsi que des volontaires ont repris les recherches afin de retrouver la deuxième victime qui manquait toujours à l’appel. En fin de journée, elle n’avait toujours pas été retrouvée.

Mardi vers 11 h, les recherches reprenaient de plus belle. La Sûreté du Québec, une douzaine de bateaux, des plongeurs ainsi que des bénévoles locaux ont, une fois de plus, mis leurs efforts à contribution afin de retrouver le disparu. À 17 h,  les recherches étaient toujours vaines.

Cependant, vers 18 h 15 le corps de la deuxième victime a été repêché des eaux.

Identité

L’identité des deux hommes qui ont perdu la vie est Lawrence Blacksmith 41 ans et Raymond Blacksmith 44 ans. Les deux hommes sont de la communauté de Waswanipi qui est une terre réservée cri situé dans la région administrative du Nord-du-Québec.

Enquête

Une enquête devra être effectuée afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique événement.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances aux familles et aux proches éprouvés. Nos pensées sont tournées vers la communauté de Waswanipi.