Mine Matagami : le concentrateur sera reconstruit

DIXQUATRE.COM

Par voie de communiqué, Glencore a annoncé que le concentrateur qui a été touché par un incendie survenu le 25 mai à la Mine Matagami sera reconstruit. Cette mine se situe sur le boulevard Industriel à Matagami en Jamésie, dans la région administrative du Nord-du-Québec.

Incendie

Rappelons que peu après 20 h le vendredi 25 mai, les pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un incendie majeur survenu à la Mine Matagami. L’incendie avait pris naissance dans le toit du concentrateur.

DIXQUATRE.COM

Entraide

Ce sont plusieurs équipes et unités d’élévation des casernes de Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos, Lebel-sur-Quévillon ainsi que Timmins qui ont été mobilisées sur place en entraide aux pompiers de Matagami.

DIXQUATRE.COM

Reconstruction

La reconstruction tout comme le redémarrage des opérations seront progressifs. Suite à une investigation menée par la minière, il aurait été démontré que les dégâts étaient principalement liés à l’eau utilisée pour combattre le feu.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 908 autres abonnés