Image default

Mine Matagami : le concentrateur sera reconstruit

Par voie de communiqué, Glencore a annoncé que le concentrateur qui a été touché par un incendie survenu le 25 mai à la Mine Matagami sera reconstruit. Cette mine se situe sur le boulevard Industriel à Matagami en Jamésie, dans la région administrative du Nord-du-Québec.

Incendie

Rappelons que peu après 20 h le vendredi 25 mai, les pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un incendie majeur survenu à la Mine Matagami. L’incendie avait pris naissance dans le toit du concentrateur.

DIXQUATRE.COM

Entraide

Ce sont plusieurs équipes et unités d’élévation des casernes de Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos, Lebel-sur-Quévillon ainsi que Timmins qui ont été mobilisées sur place en entraide aux pompiers de Matagami.

DIXQUATRE.COM

Reconstruction

La reconstruction tout comme le redémarrage des opérations seront progressifs. Suite à une investigation menée par la minière, il aurait été démontré que les dégâts étaient principalement liés à l’eau utilisée pour combattre le feu.

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus