Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un chien laissé dans un véhicule sans aucune vitre baissée

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 750 autres abonnés

 

DIXQUATRE.COM

Mercredi vers 15 h 15, un policier a été appelé a effectuer une vérification dans le stationnement de l’hôpital de Rouyn-Noranda. L’appelant faisait mention qu’il y avait un chien à l’intérieur d’un véhicule et que les vitres de ce dernier étaient toutes fermées. 

Coup de chaleur

Chaque été, le coup de chaleur est fatal à de nombreux animaux laissés trop longtemps à l’intérieur d’un véhicule. Certains maîtres préfèrent ne pas sortir leur compagnon à quatre pattes pendant qu’ils font des achats ou vont à un rendez-vous. Ils pensent probablement qu’il est en sécurité… mais c’est une grave erreur.

RÈGLEMENT MUNICIPALE DE ROUYN-NORANDA

DIXQUATRE.COM

Heureusement, dans le cas dont nous avons pu être témoins, le chien se porte bien et sa propriétaire s’est vu recevoir un constat d’infraction.

La tante de la propriétaire du véhicule madame Monika Robertson, nous a contacté et a tenu à nous faire mention de ceci :

Sache que le chien dormait paisiblement sur sa doudou À L’AIR CLIMATISÉ et que ça faisait à peine une 1 heure qu’il était seul  et que ça a malheureusement coûté 450 $ à cette jeune femme qui aime son chien et qui en prend très grand soin .

Ça serai un règlement municipal qui dit que les fenêtres d’une voiture doivent être ouvertes si y’a un animal à l’intérieur sans spécifié avec ou sans air climatisé.

Voilà pourquoi elle a eue une contravention selon elle.

DIXQUATRE.COM

 

L’effet pervers de la climatisation

Malgré tout, la climatisation peut avoir un inconvénient qu’il faut surveiller. On dit en effet qu’elle assèche les yeux, ce qui pourrait causait de l’irritation ou de l’inflammation lors d’une exposition prolongée. À l’occasion, vous devriez donc inspecter les yeux de votre compagnon : assurez-vous qu’ils ne sont pas plus rouges qu’à l’habitude et qu’il ne semble pas éprouver d’inconfort.

Laisser un animal dans une voiture

Nous souhaitons vous rappeler de ne pas laisser votre compagnon ou tout autre animal seul dans une voiture, particulièrement en période de canicule. Comme les chiens et les chats ne transpirent que très peu, même un court laps de temps dans un environnement chaud peut mettre leur vie en danger et mener à un coup de chaleur. La température à l’intérieur d’une auto garée peut rapidement atteindre un niveau critique, même si les fenêtres sont partiellement ouvertes ou que l’auto est à l’ombre. La température à l’intérieur d’une voiture stationnée peut atteindre 60 degrés Celsius en quelques minutes. Votre animal pourrait subir une mort atroce.

Appeler le 911

Si vous voyez un animal laissé seul dans un véhicule, surtout par temps très chaud en été, vous pouvez appeler la police (911) en lui fournissant une description de la situation, le modèle, la couleur, le numéro d’immatriculation et l’adresse où se trouve le véhicule avec l’animal. La police peut aider à retrouver le propriétaire du véhicule, prêter assistance à l’animal, ainsi qu’appliquer la réglementation et des sanctions.