Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Quand Justin Trudeau avait tripoté une journaliste…

Une anecdote sur le premier ministre fait le tour des réseaux sociaux dans le Canada anglais depuis mercredi.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 750 autres abonnés

 

Dans une entrevue qu’il a accordée le 30 janvier dernier à l’animateur Chris House à la radio de CBC, le premier ministre Justin Trudeau a affirmé qu’à aucun moment de sa vie il n’a commis un acte répréhensible à l’égard d’une personne, notamment d’une femme.

Ce qu’il a omis de dire, c’est qu’il avait dû s’excuser il y a plusieurs années pour un geste qualifié d’« inapproprié ». L’événement s’était produit en août 2000. M. Trudeau avait été accusé d’avoir « tripoté » une journaliste du journal Creston Valley Advance, de Creston, en Colombie-Britannique.

Malgré les excuses que M. Trudeau avait offertes, la direction du journal l’avait réprimandé dans un éditorial du 14 août 2000. « Le fils d’un ancien premier ministre ne devrait-il pas être conscient de ce qui est bon et ne l’est pas en matière de socialisation ? », était-il écrit dans l’éditorial.

Lequel éditorial poursuivait : « N’a-t-il pas appris au travers de sa vaste expérience de la vie publique que tripoter une jeune femme […] ne figure pas dans le manuel des bonnes manières […] ? »

Cette anecdote a été rapportée mercredi sur Twitter, entre autres par la journaliste du Toronto Sun, Candice Malcolm.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de photo : A.k.fung, Wikimedia, Domaine public