Comparution de John B. Tompkins en lien avec l’accident de chasse mortel à Béarn

perreault-pieces

Aujourd’hui, le 11 juin, au palais de justice de Rouyn-Noranda, a eu lieu la comparution de monsieur John  B. Tompkins, 50 ans, en lien avec le dossier de la mort d’un Américain lors d’une partie de chasse à Béarn au Témiscamingue.  

DIXQUATRE.COM

Accident de chasse

Rappelons que vers 1 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi derniers, la Sûreté du Québec a été informée qu’un accident de chasse mortel est survenu sur la ZEC Kipawa, à Béarn, dans le Témiscamingue.

DIXQUATRE.COM

L’homme qui a perdu la vie est Todd Herrington, un Américain de 54 ans originaire de New York. Il participait à une partie de chasse à l’ours noir, entre amis. John Tompkins  avait été rencontré par les enquêteurs suite à cet événement.

Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances entourant ce tragique événement.

Comparution

Monsieur John B. Tompkins, également de New York, a dû comparaître aujourd’hui et maître Mélanie Gagné, procureure de la Couronne, a affirmé que ce dernier a fait face à trois chefs accusations dont :

Maître Mélanie Gagné, procureure de la Couronne
  • Négligence criminelle causant la mort;
  • Homicide involontaire;
  • Utilisation d’une arme de manière négligente.

Ce dernier a été libéré sous certaines conditions en attendant son retour en cour, prévu le 27 août prochain à Ville-Marie. Il doit déposer une caution de 25 000 $ afin de garantir le respect de ses conditions. Il ne doit également pas discuter de l’événement avec deux personnes nommées dans son engagement et ne peut posséder, avoir ou porter différentes armes à feu.

DIXQUATRE.COM

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus