Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un animateur de radio encourage une infraction au Code de la sécurité routière

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 768 autres abonnés

 

Ce matin sur Facebook, nous pouvions voir une capsule vidéo publiée par Énergie 102,7 à Val-d’Or dans laquelle un animateur avait fait installer un collant sur la vitre arrière du véhicule personnel d’une collègue dans le cadre d’une initiation.

Initiation de Pascale Langlois – Animatrice!

Posted by ÉNERGIE 102.7 on Wednesday, June 13, 2018

Initiation

Image provenant du Facebook d’Énergie : Initiation de Pascale Langlois

Ladite initiation consistait en l’apposition sur la vitre arrière de la voiture d’un collant ayant comme mention : « Salut! Je suis Pascale Langlois. Klaxonnez pour me dire bonjour! » On peut également voir le visage de l’animatrice sur le collant.

Est-ce vraiment nécessaire d’encourager les automobilistes à enfreindre le Code de la route juste pour une histoire d’initiation qui, soit dit en passant, aurait été élaborée par l’animateur de radio Éric Morrissette? Nous tenons à souligner que le tout a été fait sur le véhicule personnel de l’animatrice.

Photo tiré du Facebook d’Énergie : Éric Morrissette

Toute bonne blague ou initiation n’est pas bonne à faire, surtout lorsqu’elle enfreint la loi.

Information

La Sûreté du Québec

Nous avons pu discuter avec un agent de la Sûreté du Québec qui nous a mentionné que cette initiation n’était pas une bonne idée. Cette dernière contrevient à l’article 256 du Code de la sécurité routière; le fait de klaxonner pour rien pourrait vous rapporter un constat d’infraction d’un montant de 169 $ incluant les frais.

Infraction

Bien que ce geste a l’air anodin, il est interdit d’utiliser le klaxon inutilement.

La SAAQ rappelle que l’avertisseur sonore doit être utilisé seulement si nécessaire. Sur la route, si vous sentez qu’un autre automobiliste ne vous a pas aperçu et qu’une collision est probable, l’utilisation du klaxon s’avère appropriée.

On rappelle aussi qu’il n’est pas convenable d’utiliser le klaxon à l’entrée d’une résidence pour faire savoir son arrivée. En cas d’abus de toute sorte, les policiers sont autorisés à émettre un constat d’infraction.