Des milliers de dollars pour la résidence d’été de Justin Trudeau

remorquagevd

Les contribuables canadiens ont dû et doivent encore débourser plusieurs milliers de dollars pour la rénovation et l’entretien général de la résidence d’été du premier ministre Justin Trudeau, située au Lac Mousseau, près de Gatineau.

Il en a ainsi coûté 10 000 $ pour une nouvelle terrasse grillagée, affublée de trois parasols qui, avec leurs supports, ont coûté 3 000 $. Une nouvelle structure de jeu avec balançoires a coûté 7 500 $, tandis qu’un pont et un quai flottant ont été installés pour 12 000 $ chacun.

Le premier ministre aurait payé de sa poche l’achat d’un sauna, mais ce sont les contribuables, via la Commission de la capitale nationale (CCN), qui ont dû débourser les 4 368 $ requis pour son installation électrique. Deux supports pour bateaux ont par ailleurs coûté 8 500 $, et une voiturette de golf 5 000 $.

La facture la plus salée s’élève à 45 000 $ : c’est ce que coûtera chaque année le déneigement de la résidence.

Ces milliers de dollars sont en sus de ce que coûtent les deux résidences permanentes du premier ministre, à Ottawa.

Sources de l’article : Radio-Canada et CBC News (Via Le Peuple – Les vrais enjeux)

Source de photo : Mohammad Jangda, Flickr, CC BY-SA 2.0

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus