Jeremy Bélanger était en tournée témiscamienne mercredi et jeudi derniers

perreault-pieces

Le candidat de la CAQ dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Jeremy Bélanger, était en tournée témiscamienne mercredi et jeudi derniers. Ces deux magnifiques journées de solstice d’été ont mis la table pour une campagne électorale déjà passionnante pour le candidat. Plusieurs rencontres étaient au menu.

Madame Marie-Noel Tétreault, de la miellerie Abitémis, recevait l’équipe de la Coalition Avenir Québec pour une visite de leurs installations qui s’est avérée fascinante. L’entreprise familiale, qui mise grandement sur ce domaine pointu qu’est l’apiculture, se démarque dans la région par son dynamisme et son ingéniosité logistique. En effet, le jumelage de produits locaux permet d’offrir, via un distributeur unique, un amalgame intéressant pour les commerçants. Cette stratégie est bien maîtrisée par nos fleurons témiscamiens, tel qu’Abitémis.

Le candidat de la CAQ était aussi de passage chez monsieur Christian Barrette et madame Hélène Lessard, de la fromagerie Le Village. Cette semaine, ces derniers ouvraient officiellement leurs activités culino-touristiques sur le site de leurs installations. Monsieur Bélanger a eu droit à une visite complète de la toute nouvelle usine de la fromagerie qui fait la fierté de la région. Le candidat a été impressionné par la qualité des nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie ainsi que par le travail minutieux des employés, passés maîtres dans la production de fromages de renommée internationale.

Sous le règne libéral des dernières années, quelques subventions cruciales au développement des PME agroalimentaires ont disparu. Le candidat de la Coalition Avenir Québec analysera les options de rétablissement pour ces subventions.

En soirée mercredi, lors d’un 5 à 7, plusieurs sympathisants sont venus partager et discuter avec l’équipe de la Coalition Avenir Québec. La CAQ fera preuve d’une grande vigueur sur le terrain au Témiscamingue. Quelques jeunes du FJAT / CJET / Citoyenneté jeunesse étaient aussi présents pour rencontrer le nouveau candidat. D’excellentes discussions ont eu lieu avec ces jeunes passionnés par leur région.

Finalement, Jeremy Bélanger rencontrait madame Claire Bolduc, préfète de la MRC, et madame Lyne Gironne, DG de la MRC. La table a été mise pour un travail de collaboration en lien avec les priorités des élus du Témiscamingue, tant en agriculture qu’en développement énergétique et en accessibilité des services.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus