Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Justin Trudeau célèbre la journée canadienne du multiculturalisme

Pour l'occasion, son gouvernement distribuera 21 M$ des contribuables dans des projets pour soutenir le multiculturalisme.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 903 autres abonnés

C’est aujourd’hui la Journée canadienne du multiculturalisme et le premier ministre, Justin Trudeau, n’a pas manqué de la souligner. « Étant le premier pays au monde à adopter une politique officielle du multiculturalisme, le Canada a démontré à plusieurs reprises que la diversité et l’inclusion font notre force et sont au cœur de notre réussite », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le premier ministre se réjouit donc de l’« ouverture d’esprit » des Canadiens, en ajoutant toutefois un bémol, car « nous devons également reconnaître que la réalité canadienne n’a pas toujours été accueillante, juste et équitable pour tous et c’est le cas encore aujourd’hui », a-t-il écrit, sans préciser sa pensée.

Il a aussi cru bon de rappeler aux Canadiens qu’ils avaient des obligations à l’égard du multiculturalisme. « À l’occasion du 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, je demande à tous les Canadiens d’être à la hauteur de nos valeurs en célébrant les différences qui font notre force. Tous les Canadiens ont le devoir de protéger les valeurs qui forgent le caractère du Canada ».

Pendant ce temps, sur Twitter, la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a profité de cette journée pour annoncer un investissement de 21 M$ afin de soutenir le multiculturalisme au pays. « Ce nouveau financement renforcera les communautés multiculturelles et soutiendront [sic] des projets de lutte contre le racisme au Canada », peut-on lire dans son message.

Sources de l’article : Justin Trudeau et Mélanie Joly (Via Le Peuple – Les vrais enjeux)

Source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public