L’immigration représente un risque pour la moitié des Québécois

Un Québécois sur deux (48 %) croit que l’immigration « présente un  »grand », voire un  »très grand risque » pour le Québec », selon le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) qui vient de publier son rapport annuel sur la perception des risques.

Ce sont les femmes (53 %), les personnes âgées de 55 ans et plus (55 %) et les francophones qui sont les plus inquiets quant aux conséquences de l’immigration. Des différences notables apparaissent aussi en fonction de l’emploi occupé par les personnes sondées. Ainsi, les employés (59 %), les ouvriers (60 %), les gestionnaires et propriétaires d’entreprises (53 %) se montrent plus craintifs que les travailleurs des sciences (39 %) et les professionnels (33 %).

Enfin, l’immigration est perçue comme « plutôt » ou « très » bénéfique par seulement 32 % des Québécois.

Source de l’article : Le Devoir et CIRANO (Via Le Peuple – Les vrais enjeux)

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus