Aujourd’hui, le 6 juillet, la Sûreté du Québec a procédé à des recherches afin de retrouver sept personnes qui manquaient à l’appel dans le secteur de Radisson dans le Nord-du-Québec.
Excursion de pêche
Les sept personnes en question étaient parties jeudi matin pour une excursion de pêche sur le lac Kachistasakaw et étaient montées à bord de deux embarcations. Les pêcheurs devaient revenir en soirée, mais leur retour ne s’est pas effectué.
Opération de recherche
Sans nouvelles, une personne qui attendait leur retour sur la rive a alerté les autorités de leur disparition. La Sûreté du Québec a donc mis en route une opération de recherche afin de retrouver ces sept personnes.
L’opération s’est effectuée dans le secteur se situant près du kilomètre 440 de la Route de la Baie-James. Un hélicoptère ainsi qu’une équipe de sauveteurs se sont rendus sur les lieux . Des patrouilleurs du poste de Matagami ont également participé aux recherches avec des embarcations.
Retrouvés
C’est vers 18 h 45 que les sept pêcheurs ont été localisés sains et saufs. Ces derniers s’étaient réfugiés dans un chalet sur le bord du lac Kachistasakaw après avoir été surpris par un orage.