Image default

Feux de forêt encore en activité au Témiscamingue

Plusieurs brasiers font encore rage depuis samedi dans les forêts des secteurs Fabre et Laniel au Témiscamingue. Ces feux ont été causés par la foudre. 

Photo ; Austin Robillard Ouellette

Fabre

La situation n’est toujours pas à son mieux dans le secteur de Fabre où des feux sont toujours en activité. Même si certains d’entre eux semblent moins intenses, ils font tout de même du ravage sur leur passage.

Les vents ainsi que la sécheresse ne font rien pour améliorer la situation.

Photo : Austin Robillard Ouellette

Rappelons aussi qu’une section du parc national d’Opémican au Témiscamingue a également été touchée par un brasier, mais c’est essentiellement la végétation au sol qui aurait été touchée et le secteur n’a pas été complètement dévasté.

Plusieurs renforts

De nombreux incendies ont été enregistrés un peu partout en province. La SOPFEU a donc fait appel à plusieurs renforts en provenance d’ailleurs au Canada et même aux États-Unis.

Austin Robillard Ouellette

Les pompiers travaillent à pied d’oeuvre afin de maîtriser et éteindre chacun des brasiers.

Les citoyens de Rouyn-Noranda ont pu sentir l’odeur de fumée en provenance des feux du Témiscamingue.

Recommandations

La collaboration de la population est nécessaire pour éviter de nouveaux brasiers. La SOPFEU demande donc à la population d’utiliser des foyers avec pare-étincelles et les feux d’artifice sont à éviter dans les régions où le danger d’incendie est extrême.

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus