Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Une résidence de Preissac lourdement endommagée par un incendie

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 738 autres abonnés

 

DIXQUATRE.COM

Dimanche vers 15 h 30, le Service de sécurité incendie a été appelé à se rendre sur les lieu d’un incendie survenu dans une résidence qui se situe sur l’avenue Principale à Preissac en Abitibi.

DIXQUATRE.COM

Gilles Prévost, directeur du Service de sécurité incendie de Preissac :

Nous avons reçu un appel pour un incendie dans une résidence dimanche vers 15 h 30. Ce sont des passants qui ont téléphoné aux services d’urgence. La caserne d’Amos est venue en renfort.

Dany Perron

Nous avions comme information que cinq personnes qui étaient les occupants de la résidence en question manquaient à l’appel. Donc à notre arrivée, nous avons effectué des vérifications à l’intérieur et personne ne s’y trouvait.

Vicky Raymond

Ce sont une vingtaine de pompiers qui ont été mobilisés sur place afin de maîtriser le brasier sous une chaleur intense. Une ambulance était sur place afin d’intervenir en cas de coup de chaleur.

Vicky Raymond

Cause

Nous croyons que l’incendie est lié à un trouble électrique qui est survenu à l’intérieur du cabanon. L’incendie s’est par la suite propagé à la maison qui s’est rapidement embrasée puisque cette dernière était isolée avec du brin de scie. La structure de la résidence a été affectée; nous considérons que cette dernière est une perte totale.

DIXQUATRE.COM

Fort heureusement, personne n’a été blessé lors de cet événement. Les occupants de cette résidence, deux adultes et trois enfants, ont été pris en charge par la Croix-Rouge.