Deux accidents impliquant deux poids lourds sur la route 117

Les service d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux de deux accidents distincts survenus ce matin sur la route 117 dans le secteur de la réserve faunique La Vérendrye.

Premier accident

En tout premier lieu, vers 1 h 30, à la hauteur du kilomètre 408 de la route 117, un conducteur aurait perdu la maîtrise de son poids lourd dans une courbe dans le secteur de la rivière des Outaouais. Il s’est par la suite renversé sur le côté et a percuté la glissière de sécurité. Le conducteur n’aurait pas été sérieusement blessé.

Patrick Belanger

La circulation s’effectue en alternance dans ce secteur.

Deuxième accident

Le deuxième événement est survenu vers 5 h, à quelques kilomètres seulement du premier incident. Un conducteur aurait là aussi perdu le contrôle de son poids lourd qui a par la suite percuté un rocher. Les deux occupants qui se trouvaient à bord n’aurait pas été grièvement blessés.

Patrick Belanger

Cependant, le poids lourd en question avait comme chargement des matières dangereuses. Ainsi, un plan d’intervention a été mis en place afin d’assurer la récupération du matériel de façon sécuritaire.

Dans ce secteur également la circulation est entravée et s’effectue en alternance.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus