Menaces de mort envers le policier Guy Lapointe et son père : la lettre serait datée de 2017

perreault-pieces

Le samedi 21 juillet 2018, le journaliste Éric Thibault du Journal de Montréal titrait la UNE avec Un haut gradé de la SQ et son célèbre père menacés.

Monsieur Thibault raconte dans son article que l’inspecteur Guy Lapointe Jr qui est le directeur des communications et des relations internationales à la Sûreté du Québec ainsi que son père Guy Lapointe, ex-joueur du Canadien de Montréal, auraient été la cible de menaces de mort dans une lettre que le Quartier Général aurait reçu jeudi dernier, le 19 juillet 2018 des Hells Angels ou de leurs sympathisants

Cependant, le Journal le Quotidien rapporte dans son article d’aujourd’hui, le 25 juillet 2018 ,que la fameuse lettre aurait été envoyée en 2017.

Dans cet article, l’inspecteur Guy Lapointe raconte :

Du coté de Thibault, la police lui laisse entendre que ses menace viennent des Hells.

De notre côté, depuis la sortie de cet article, nous avons parlé avec des motards et ils nous ont répondu que personne ne serait assez imbécile pour faire de telles menaces et encore moins de mettre tout cela dans une lettre qui pourrait servir de preuve contre eux.

« Pourquoi la Sûreté de Québec et les journalistes sortent ça publiquement ? C’est pour changer l’opinion du public et pouvoir nous arrêter comme ils veulent ? »

https://www.facebook.com/100009449709534/videos/2137744986550471/?id=100009449709534

 

Éric Thibault journaliste

Le plus étonnant, c’est que le journaliste Éric Thibault n’a pas eu accès à la lettre ni à la date et se fie à la version de la SQ pour faire son article qui fait la UNE .

Pas étonnant que le public a une mauvaise opinion des médias traditionnels.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus