Konan Kistabish condamné à cinq ans de pénitencier pour vols qualifiés

perreault-pieces

Konan Kistabish devra  cinq années à l’ombre. L’homme de 29 ans a reçu cette peine pour des vols survenus au mois d’août 2017 à Rouyn-Noranda, dont il est l’auteur. 

Un premier vol

Le 3 août 2017, l’homme s’est d’abord rendu chez Meubles Branchaud qui se situe sur la 8 e Rue à Rouyn-Noranda où il a volé un divan sectionnel.

Un second vol

Peu avant 20 h, les policiers de Rouyn-Noranda ont été appelés à se rendre à l’Épicerie Windsor qui se situe sur la rue Carter, à Rouyn-Noranda, où a eu lieu un vol commis par un homme armé.

Le suspect est entré dans l’établissement et avait menacé le commis avec une arme et dérobé des boissons alcoolisées.  Il avait par la suite pris la fuite à pied.

Dixquatre.com

Un troisième vol

Vers 4 h 40 le matin du 4 août 2017, les policiers ont été appelés pour un autre vol qualifié qui, cette fois, s’est déroulé au restaurant Morasse Poutine qui se situe sur la 9e rue dans le même secteur où s’est déroulé le premier vol.

Cette fois-ci, le suspect aurait utilisé soit un marteau ou une barre à clou pour tenter d’effectuer son vol. Il a demandé le contenu de la caisse. Il s’agit du même suspect pour les deux vols.

L’homme âgé de 28 ans au moment des faits, a par la suite été appréhendé. Il avait comparu par la suite au Palais de justice de Rouyn-Noranda. Il avait fait face à des accusations tels que : vol qualifié, menaces, bris de sursis ainsi que de bris de conditions.

Dixquatre.com
Konan Kistabish

Coupable

Le 27 juillet dernier, Konan Kistabish a notamment plaidé coupable à des accusations dont :

  • Vols
  • vols qualifiés
  • Avoir proféré des menaces
  • Introduction par effraction

Il a reçu sa sentence et a donc été condamné à cinq ans de pénitencier.  Cependant étant déjà en prison en attendant sa peine. Il reste donc à Konan Kistabish, que quatre ans et demi à purger derrière les barreaux.

Autres délits

Il est à noter que Kistabish n’en était pas à ses premiers déboires avec la justice. Entre 2008 et 2016, il a déjà été condamné pour vol, conduite avec les capacités affaiblies, possession de stupéfiants, entrave à la justice et agression armée. Ces crimes pour lesquels il a été condamné ont été commis à Pikogan et Val-d’Or entre 2008 et 2016.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus