Collecte de fonds pour celui qui a tenu tête à Justin Trudeau

Mathieu Brien, ce militant du Bloc québécois qui avait proféré quelques remontrances au premier ministre Justin Trudeau, a lancé une collecte de fonds sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. Par cette collecte, M. Brien souhaite pouvoir rembourser ses frais juridiques, et, s’il y a lieu, utiliser les fonds restants « pour la défense de la liberté d’expression ».

Le jeune bloquiste fait face à une accusation d’entrave à un agent de la paix. Il s’était fait arrêter le 23 juin dernier après avoir accusé Justin Trudeau « d’être venu nous narguer chez nous », une invective qui avait fait tout un tabac sur les médias sociaux. Le premier ministre, qui profitait de la Saint-Jean pour saluer des citoyens au parc Jarry, avait rétorqué que « l’intolérance n’avait pas sa place au Québec ».

L’avocat de M. Brien avait confié à l’agence de presse LCN que l’intervention policière avait été nettement abusive. « Quand la police de Montréal est intervenue, deux policiers à bicyclette l’ont encadré, l’ont poussé », avait-il déclaré. « Ils l’ont laissé en pleine chaleur dans la voiture, le temps de bien se concerter entre eux pendant plus d’une heure. »

Au moment d’écrire ces lignes, la collecte de fonds avait permis d’amasser 6 626 $.

Source de l’article : GoFundMe (Via Le Peuple – Les vrais enjeux)

Source de la photo : Facebook

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus