Quand une bouchère prend l’animal pour s’amuser

perreault-pieces

Dans un article paru dans le Journal de Montréal, une jeune bouchère a mentionné être victime de menaces venant d’activistes véganes suite à la publication de photos choquantes.

Capture d’écran

Dominique Rioux, bouchère depuis cinq ans, aurait reçu des milliers de messages haineux sur les réseaux sociaux à la suite de ces publications. Elle est également certaine que son compte Instagram a été fermé par ces mêmes activistes.

La bouchère de 26 ans dit avoir l’impression de ne pas pouvoir s’exprimer entièrement dans son art. Il est à noter que dans l’article en question, nous ne voyons pas les photos choquantes. Mais lorsque nous regardons parmi les publications que la jeune femme a faites, nous avons à faire à une facette différente de ce qu’elle dit être son art.

Capture d’écran

À la vue des images qui ont été mises en ligne sur Facebook et Instagram, il y a de quoi semer la grogne chez certaines personnes. Certaines de ces images ne sont pas de nature professionnelle pour le métier de boucher.

S’amuser avec la dépouille d’un animal, est-ce vraiment du professionnalisme ?

Montrer des coupes de viandes ce n’est pas ce qui est choquant. Ce qui l’est, c’est de s’amuser avec une tête coupée d’un cochon.

Capture d’écran

Ou encore de mettre à une table la dépouille d’un cochon, lui mettre ce qui semble être joint à une patte, un bong à côté de l’animal ainsi qu’une canette de boisson alcoolisée.

Capture d’écran

Ou encore, mettre en image des yeux de l’animal qui, soit dit en passant, n’est pas une partie que l’on mange.

Capture d’écran

La question se pose : ce que Dominique Rioux témoigne être son art, est-ce vraiment représentatif du métier de boucher ?

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus