Un rassemblement pour la « défense de la liberté d’expression »🗣🗣🗣

Une manifestation en soutien à Mathieu Brien est prévue le mercredi 22 août, à 9 h du matin, devant le palais de justice de Montréal. Le jeune militant du Bloc québécois (BQ) fait face à des accusations d’entrave à un agent de la paix après avoir invectivé le premier ministre du Canada Justin Trudeau, lors du passage de ce dernier au Québec à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste le 23 juin dernier.

Partageant l’événement créé en son honneur, M. Brien affirme avoir l’intention de s’adresser au public ainsi qu’aux journalistes à sa sortie du tribunal. Il invite les participants à l’événement qui porteront le chandail de « TrudeauMouse » à le rejoindre devant les caméras. M. Brien rappelle que « la démarche se veut pacifique, inclusive et non partisane ». Une trentaine de personnes ont déjà répondu présent à l’événement au moment de publier ces lignes.

Mathieu Brien, un jeune militant du BQ, fait face à des accusations d’entrave à un agent de la paix. Le principal intéressé avait proféré quelques remontrances bien senties à Justin Trudeau lors du passage de celui-ci au parc Jarry, à Montréal, le 23 juin dernier.

L’avocat de M. Brien, Me Marc Michaud, avait confié aux médias que l’intervention policière avait été nettement abusive. Ce dernier conteste, par ailleurs, les conditions de remise en liberté de son client qui lui interdisent de s’adonner à des activités politiques et d’exercer son droit de vote durant les prochaines élections provinciales.

Rappelons que le militant bloquiste a lancé une collecte de fonds sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. Par cette collecte, M. Brien souhaite pouvoir rembourser ses frais juridiques, et, s’il y a lieu, utiliser les fonds restants « pour la défense de la liberté d’expression ».

Sources de l’article : Facebook #1, #2 et La Presse (Via Le Peuple – Les vrais enjeux)

Source de la photo :  Facebook

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus