Justin Trudeau à Rouyn-Noranda

Dixquatre.com

Comme vous le savez, le mercredi 15 août, notre premier ministre Justin Trudeau était de passage en Abitibi-Témiscamingue. 

Dixquatre.com

Val-d’Or et Malartic

Monsieur Trudeau s’est arrêté en tout premier lieu à Val-d’Or pour y faire la visite du chantier de construction du complexe sportif qui se situera au 125, rue Self.

Dixquatre.com

Ensuite, le premier ministre a fait acte de présence à Malartic afin de faire la visite de la mine Canadian Malartic.

Rouyn-Noranda

Pour terminer Justin Trudeau s’est présenté à Rouyn-Noranda. Il a tout d’abord participé à une table ronde avec des chefs d’entreprise et des dirigeants communautaires locaux à l’hôtel de ville.

Dixquatre.com

Il a également rencontré un groupe de personnes représentant les Premières Nations.

Dixquatre.com

Arrivée

Monsieur Trudeau est arrivé à Rouyn-Noranda dans un convoi d’environ 6 VUS de marque Suburban suivi d’une patrouille de la Sûreté du Québec et de deux autres véhicules.

Dixquatre.com

Vers 15 h 30, le convoi est arrivé à l’hôtel de ville de Rouyn-Noranda où M. Trudeau était attendu.

Dixquatre.com

La sécurité de l’édifice était complète

Sur le toit de l’hôtel de ville, il y avait plusieurs hommes postés, afin de faire de la surveillance.

Dixquatre.com
Dixquatre.com
Dixquatre.com

Plus d’une dizaine de policiers de la Sûreté du Québec ainsi que la sécurité personnelle du PM se trouvaient sur le site de la Place de la Citoyenneté et de la Coopération.

Dixquatre.com
Dixquatre.com

Bain de foule

Vers 17 h 30, suite à sa rencontre avec divers acteurs économiques de la région, M. Trudeau est sorti et s’est ensuite dirigé vers la scène en passant dans la foule qui était venue pour le voir.

Dixquatre.com

Plusieurs en ont profité pour se faire prendre en photo avec le Premier ministre.

Dixquatre.com
Dixquatre.com
Dixquatre.com
Dixquatre.com
Dixquatre.com

Justin Trudeau

Justin Trudeau s’est par la suite adressé aux centaines de personnes qui se sont regroupées afin d’entendre et de rencontrer ce dernier.

Dixquatre.com

Auprès de lui, sur la petite scène aménagée pour l’occasion, se tenait sa fille Ella-Grace Margaret Trudeau, qui a fait un petit discours afin de remercier les gens de les accueillir.

Dixquatre.com

Il y avait également la députée néo-démocrate de l’Abitibi-Témiscamingue Christine Moore ainsi que la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

Dixquatre.com

Calme

Bien que nous ayons pu entendre plusieurs personnes qui étaient sur place acclamer le PM comme s’il était une star, ceux et celles qui l’apprécient moins se sont abstenus de mauvais commentaires. Ainsi, nous pouvons dire que le tout s’est déroulé dans le calme.

Dixquatre.com

Il faut dire que lors du discours de monsieur Trudeau, ce dernier s’est exprimé fermement avec les poings fermés que les commentaires haineux n’avaient pas leur place que ce soit à son endroit, envers Madame Moore ou tout autre parti.

Dixquatre.com
Dixquatre.com

Manifestants

Il y avait également sur place quelques manifestants tels que des employés et supporteurs de Postes Canada. Ces derniers brandissaient des pancartes démontrant leur désaccord avec l’arrêt de la poste à domicile.

Dixquatre.com

Raison de son passage ?

Quel était le but principal de cette visite à Rouyn-Noranda ? Rien dans le discours de Justin Trudeau n’expliquait réellement  la vraie raison de sa présence.

Dixquatre.com

 

Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.



ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 908 autres abonnés