Le mensonge est à la démocratie, ce que le contrôle est à la dictature…

perreault-pieces

Je vous souhaite à tous (ceux qui désirent se faire élire et les autres qui applaudissent bêtement) une joyeuse campagne électorale remplie de promesses impossibles, de mensonges, d’hypocrisie, de poignées de mains molles, de sourires forcés, de bains de foule indésirables, de BBQ et d’épluchettes à quatre pattes afin de mendier pour obtenir le vote d’un citoyen dont vous n’aurez rien à branler par la suite, de visites guidées à des usines à qui il faut promettre l’argent du peuple en échange du vote des ouvriers, de soupers spaghettis ennuyeux avec les Chevaliers de Colomb, de porte-à-porte pour vendre votre salade, à ne pas trop boire lors des cinq-à-sept, à ne plus rien partager de drôle sur Facebook de peur qu’on vous pointe du doigt, à être poli, à écouter le chef et toujours dire oui en souriant, à ne pas émettre votre véritable opinion sur des sujets délicats comme l’immigration (en particulier musulmane), à essayer de ne pas être le dindon de la farce…

Une chance que cette mascarade ne dure qu’un mois. Après vous pourrez redevenir vous-mêmes, des gens que j’aime bien, car en Camarades Candidats : VOUS ÊTES TRISTES À MOURIR !

Et c’est le petit fond de respect qu’il me reste envers ceux que vous êtes quand vous ne jouez pas les politicailleux qui me garde de vous poser les questions les plus embêtantes et les plus gênantes qui soient, de partager sur votre mur des gags d’humour noir et de mauvais goût comme je sais que vous aimez, mais qu’il ne faudrait surtout pas que ça se sache auprès des électeurs.

Allez, je serai encore là 2 octobre…
Kenavo

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus