Asphaltage de l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda

perreault-pieces

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que des travaux d’asphaltage importants auront lieu sur l’avenue Larivière du 27 août au 15 octobre 2018 entre l’intersection de l’avenue Chaussé et l’intersection de la rue Perreault.

Asphaltage

Au coût de 4,4 M$, ces travaux seront d’une durée de sept semaines au total. De façon générale, ceux-ci consistent à enlever complètement l’asphalte existant ou encore à procéder à des opérations de planage et à apposer une ou deux couches d’asphalte selon le secteur.

Étant donné l’importance de ces travaux et de la circulation très importante de l’avenue Larivière, certains de ceux-ci devront être effectués pendant la nuit. Les travaux de nuit s’effectueront sur une période plus courte, soit environ deux semaines.

Courbe du Parc Rocheleau (voir plan de circulation)

Dans le cadre de ce projet, des travaux majeurs d’une durée de cinq semaines (4 septembre au 9 octobre) seront effectués entre les rues Gagné et Reilly afin de corriger des déformations. La route sera excavée à une profondeur d’environ un mètre afin d’installer de l’isolant et de reconstruire les fondations.

Les travaux seront divisés en deux phases : pendant que ceux-ci se font sur une voie de circulation, le trafic sera dirigé sur l’autre voie. La circulation en direction nord sera redirigée sur une voie de détour, soit le boulevard de l’Université et la rue Iberville Est. La circulation en direction sud continuera de se faire sur l’avenue Larivière.

Pendant toute la durée de ces travaux, le stationnement ne sera pas permis sur l’avenue Larivière entre les rues Gagné et Reilly. Les usagers devront se stationner sur les rues adjacentes ou encore dans les stationnements aménagés sur le terrain de certains commerces.

Les rues Gagné et Reilly seront fermées (voir carte) pour une certaine période en raison des excavations. Du côté est, un accès sera toujours maintenu vis-à-vis le secteur du parc Rocheleau, soit par la rue Reilly ou par l’avenue Godbout. À noter que les trottoirs seront également reconstruits entre les rues Gagné et Reilly.

Feu de circulation de l’intersection Chaussé

Le projet comprend également le remplacement du feu de circulation de l’Intersection des avenues Chaussé et Larivière.

Le Ministère est conscient des inconvénients causés par ces travaux, lesquels sont nécessaires afin d’assurer la fonctionnalité du réseau routier. Le Ministère remercie les usagers de la route, les commerçants et les résidents pour leur collaboration.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus