Arrestation musclée à Montréal (vidéo)

perreault-pieces

Vers 16 h, le jeudi 23 août, une vidéo a été mise en ligne par un témoin de la scène, Jeremiah Hayes, dans laquelle nous pouvons voir une femme subir une arrestation musclée par des policiers à l’intersection des rues Berri et Ontario à Montréal. 

Arrestation musclée

Suite à cette arrestation musclée qui a été effectuée par deux agents du SPVM, il y a lieu de se questionner sur les méthodes d’arrestation qu’ils utilisent.

Vidéo

De ce que l’on peut voir dans cette vidéo, la dame en question est possiblement une sans-abri. Les deux policiers ont empoigné cette dernière avec force et l’ont plaquée violemment contre l’autopatrouille en lui tenant fermement les bras derrière le dos.

La femme a mentionné à plusieurs reprises qu’elle avait mal, mais les policiers n’ont rien écouté. Nous pouvons également voir que l’un des policiers donne des coups.

Il semble que la femme ait mordu l’un des agents lors de cette arrestation.  Même si la vidéo de montre pas les circonstances qui ont mené à l’arrestation, est-ce la force que ces deux hommes ont employé sur cette femme est justifiable ?

SPVM

Selon le SPVM (Service de police de la Ville de Montréal), la femme aurait été appréhendée alors qu’elle consommait des stupéfiants. La dame dans la trentaine aurait refusé de coopérer et aurait démontré de l’agressivité.

Lorsque les policiers l’ont menottée, elle aurait mordu l’un d’eux au bras et ce serait pour cette raison que les policiers lui ont porté des coups à la tête afin qu’elle lâche prise.

La question qui se pose : y avait-il d’autres options que d’utiliser les coups afin que la dame lâche le bras du policier ? Est-ce que toute cette brutalité était vraiment nécessaire afin de contrôler cette femme ?

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus