Ce lundi 27 août, Mathieu Desgagné, 22 ans, devait comparaître au palais de justice de Rouyn-Noranda en lien avec le dossier d’un accident ayant causé le décès de deux adolescentes, survenu sur l’avenue Granada à Rouyn-Noranda, au mois d’août 2017.
La salle d’audience était bondée et la majorité des gens étaient la famille et les amis des deux jeunes filles, présents pour assister à la comparution de Mathieu Desgagné. Cependant, ce dernier n’était finalement pas présent afin de faire face aux accusations qui pèsent contre lui soit :
- Conduite dangereuse ayant causé la mort;
- Négligence criminelle ayant causé la mort
Comparution remise
La comparution de Mathieu Desgagné a été remise au mois de janvier 2019. Selon ce que Me Isabelle Martineau a mentionné, les preuves ne sont pas complètes dans le dossier et ce serait pour cette raison la comparution a été remise.
La juge Marie-Claude Bélanger a approuvé cette remise au mois de janvier même s’il elle trouvait que le dossier était repoussé un peu loin.
Rappel des faits
Le 9 août 2017 vers 16 h 30, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’une collision impliquant deux piétonnes et un véhicule, survenue face à l’avenue Granada dans le secteur du quartier Granada, à Rouyn-Noranda.
Les deux adolescentes sont malheureusement décédées des suites de leurs blessures après avoir été happées par le véhicule que conduisait Mathieu Desgagné.
Arrestation
Environ un mois après les faits, soit le 12 septembre 2017, les policiers avaient procédé à l’arrestation du conducteur, un homme dans la vingtaine, en lien avec ce dossier. Un interrogatoire avait été effectué, mais aucune accusation n’avait été déposée contre le jeune au moment de cette arrestation.