La députée néodémocrate de l’Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore, a reçu des excuses de la part de CBC News qui admet ne pas avoir respecté l’ensemble de ses standards journalistiques avant de publier un article concernant des allégations d’inconduite sexuelle pesant contre elle.
Publication d’un article
Le 8 mai dernier, CBC News publiait un article qui contenait des allégations contre la députée néodémocrate Christine Moore. L’article en question dénonçait également un déséquilibre de pouvoir entre la députée et un ex-militaire.
Madame Moore avait été invitée à répondre aux allégations. Cette dernière avait cependant demandé plus de temps, ce que CBC News n’avait pas respecté.
CBC News a admis qu’ils aurait dû laisser suffisamment de temps à Christine Moore pour fournir ses réponses avant d’effectuer cette publication.
Rappel des faits
La députée d’Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore, avait été suspendue de ses fonctions le mardi 8 mai 2018, alors que le Nouveau Parti démocratique (NPD) enquêtait sur des allégations concernant un comportement inapproprié, que cette dernière aurait eu envers un vétéran, il y a cinq ans.
Blanchie
Au cours du mois de juillet 2018, suite au terme d’une enquête qui a été demandée par le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, madame Moore a été blanchie de tout acte répréhensible.
Selon ce que CBC News déclare dans un communiqué, c’est que l’article qui a été publié ne répondait pas à toutes les normes éditoriales et qu’il s’excuse auprès de Christine Moore.