Défilé de la Fierté : faut-il en faire une religion d’État ?!

Legault est fustigé par ses adversaires politiques et par tous les bien-pensants de ce monde pour ne pas avoir participé au défilé de la Fierté, à Montréal. Pardonnez-moi mon père car j’ai péché, mais moi également, femme trans, je n’ai jamais participé à un défilé de la Fierté.

Ni du reste à aucun défilé et pas même à ceux de la Saint-Jean-Baptiste, des Dames de Sainte-Anne de ma paroisse, de la Ligue du Sacré-Coeur de Jésus ou de la très courue Association des Collectionneurs de Poignées de Portes !

Et ça change quoi ? Strictement rien ! À cet égard, je protège mon anticonformisme et ma liberté d’agir et de dire. Qu’on se le dise ! Pas question de suivre le troupeau…

Vous savez quoi ! La présente campagne électorale qui sévit au Québec est en train de le démontrer clairement, cette manifestation est devenue le rendez-vous des politiciens sans vergogne qui y trouvent une belle occasion de faire de la récupération politique. Je crois que notre pays est rendu plus loin que ça au niveau des droits et acquis sociaux des LGBT. Il serait temps de passer à autre chose…

Suite à ce que j’ai précédemment écrit sur un fil de discussion initié par les zélotes de cette manifestation annuelle, le président-fondateur de l’Association LGBT de ma région m’a péremptoirement éliminée de sa liste d’amis Facebook pour cause de… « radicalisation ». Comme on peut le voir, au Québec, le mouvement LGBT est en passe de devenir une religion d’État, comme les mouvements féministes, écologistes, pacifistes, gauchistes, islamistes et anti-armes à feu.

Comme disait Groucho Marx : « Jamais je ne voudrais faire parti d’un club qui serait prêt à m’accepter comme membre. »

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus