Un homme abattu par la police dans le Grand Nord québécois

perreault-pieces

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Inukjuak le 5 septembre alors qu’un civil de 40 ans est décédé lors d’une intervention policière du Corps de police régional de Kativik (KRPF) et de la Sûreté du Québec (SQ).

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

– Depuis 20 h 30 hier soir, un homme menaçant, armé et qui aurait tenu des propos suicidaires aurait pris 3 personnes en otage dans une résidence d’Inukjuak.

– Une opération pour homme armé et barricadé aurait été déclenchée par la Sûreté du Québec.

– En attendant l’arrivée du groupe d’intervention de la SQ, des policiers du KRPF auraient pris place autour du périmètre sous le commandement à distance d’un officier de la SQ.

– L’homme aurait fait feu plusieurs fois avec une arme longue à l’extérieur de la résidence

– Ce matin, suite à des négociations, l’homme aurait laissé partir ses 3 otages mais serait resté sur place sans se rendre.

– Vers 11 h 10, il aurait tiré à nouveau, cette fois en direction des policiers.

– L’homme aurait été atteint par balle par un tir d’un policier du KRPF et est décédé.

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

6 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 20 h 30.

Plus de détails à venir…

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus