L’idéologie transgenre prend du galon à Québec

Le cégep Lévis-Lauzon a pris la décision de se munir de cinq nouvelles toilettes neutres qui seront maintenant accessibles dans la nouvelle bibliothèque, lesquelles s’ajoutent aux deux toilettes mixtes déjà disponibles.

Depuis la décision de l’Université Laval de convertir ses toilettes traditionnelles en toilettes universelles, plusieurs établissements postsecondaires de la Capitale-Nationale ont décidé de suivre la mouvance, et ce, sans attendre la demande de groupes de pression appartenant à la communauté LGBT (lesbienne, gai, bisexuelle, transgenre).

Rappelons que ces changements surviennent en parallèle de mesures gouvernementales fédérales qui permettent maintenant aux citoyens de choisir la neutralité de genre sur les documents officiels et de choisir le sexe « X » lorsqu’ils présenteront une demande d’assurance-emploi.

Source de l’article : Radio-Canada (Via Le Peuple – Les vrais enjeux)

Source de la photo :  AxelBoldt, Domaine public

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus