Image default

La Meute dépasse les bornes avec la complaisance de la Sûreté du Quebec ?

La campagne d’intimidation de La Meute se poursuit et prend une tournure troublante.

Déjà, le groupe d’extrême droite raciste ciblait des bureaux électoraux avec le message « La Meute vous surveille ». Ils inscrivent des pattes de loup menaçantes au sol, devant les portes d’entrée.

Ce lundi, l’entrée d’un cégep fut aussi visé, le Collège de Maisonneuve.

Quel rapport avec la campagne électorale? Le Collège de Maisonneuve a quelques fois été présenté dans les médias comme étant « multiculturaliste ». La Meute devrait peut-être réaliser qu’il s’agit d’un endroit où les jeunes étudient…

Le groupe xénophobe avait également visé le Cégep Édouard-Montpetit le mois dernier, dans une vidéo de propagande.

Toujours ce lundi, un CLSC de la rue Sherbrooke est tombé dans la mire de La Meute, probablement parce que trop de nouveaux arrivant(e)s le fréquentent à leur goût… Des témoins me disent qu’ils n’ont pas pu l’effacer, car la marque était permanente.

Enfin, une pancarte électorale de Maka Kotto fut ciblée lundi, dans un geste aux allures racistes.

Dans un message officiel, Sylvain « Maikan » Brouillette assure avoir l’autorisation de la Sûreté du Québec (SQ), car il n’y aurait pas de « méfait ». Mais est-il normal de les laisser intimider tout le monde, y compris des écoles et des CLSC?

 

Prof de philosophie au Collège Ahuntsic et blogueur. Résolument progressiste, je valorise l’égalité en droit et de fait de tous les êtres humains. Je m’intéresse tout particulièrement aux questions de racisme, d’islamophobie et à l’essor de l’extrême-droite identitaire. Pour finir, je suis pour l’émancipation des peuples, puis pour l’émancipation et la reconnaissance des minorités plurielles.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus