gle8025484d446601ba.html">Vaste opération policière dans le Nord-du-Québec
Image default

Vaste opération policière dans le Nord-du-Québec

Mardi, peu après 21 h, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un événement survenu dans un secteur boisé aux abords de la route 113 à environ un kilomètre de Desmaraisville de la municipalité de Eeyou Istchee Baie-James.

Plusieurs corps policiers

Une vaste opération policière a été mise en branle. Plusieurs corps policiers dont ceux de Val-d’Or, Amos, Lebel-sur-Quévillon et Matagami ainsi que le Groupe tactique d’intervention (GTI) ont été mobilisés sur place. Un poste de commandement ainsi qu’un périmètre de sécurité ont également été érigés.

Nous nous sommes rendus sur les lieux.

Homme barricadé

Selon les informations préliminaires, les policiers ont procédé à une intervention auprès d’un individu considéré comme en crise s’étant barricadé à l’intérieur d’un camp de chasse situé dans un secteur boisé.

À 12 h mercredi, l’opération était toujours en cours et le suspect ne semblait pas vouloir coopérer. Deux négociateurs étaient présents pour tenter de raisonner l’individu.

Fin de l’opération

C’est vers 12 h 15 que l’opération a pris fin. L’individu a été appréhendé après avoir tenu en haleine les forces de l’ordre pendant une quinzaine d’heures.

Plus de détails à venir.

 

 

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus