Desmaraisville : Stéphane Morin accusé de meurtre au 2e degré

Dixquatre.com

Aujourd’hui, le 13 septembre, a eu lieu au palais de justice d’Amos la comparution de Stéphane Morin, 55 ans, en lien avec l’opération policière survenue à Desmaraisville. 

Opération policière

C’est une opération policière qui aura duré une quinzaine d’heures et qui a malheureusement fait une victime. L’important déploiement policier a impliqué plusieurs corps de police ainsi que le Groupe tactique d’intervention (GTI).

C’est mardi, peu après 21 h, que les services d’urgence ont été appelés à intervenir auprès d’un homme considéré en crise. Ce dernier aurait, lors de cet appel, mentionné avoir tué une personne. Il se trouvait dans un camp situé dans un secteur boisé à environ une douzaine de kilomètres de la route 113.

Deux périmètres de sécurité ont été érigés dont un à la hauteur de la route 113 et un près du camp en question.

Des négociateurs étaient également présents pour tenter de raisonner l’individu afin qu’il effectue une reddition.

Fin de l’opération

Stéphane Morin s’est finalement rendu sans heurts, vers 12 h 15 mercredi. Suite à son arrestation, les policiers ont découvert le corps de Serge Paré, 61 ans, à l’intérieur du camp où s’était enfermé le suspect. Il a été constaté que son corps portait des marques de violence. La victime a été conduite au centre hospitalier. Monsieur Paré est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Accusation

Stéphane Morin a comparu brièvement cet après-midi. Il semblait nerveux et son corps tremblait lors de son passage dans la salle d’audience. Il fait face à une accusation de meurtre au 2e degré.

La procureure de la poursuite, Me Marie-Chantal Brassard, s’opposait à une libération et proposait une comparution au mois de novembre, ce que la juge et Me Pierre Gryciel, l’avocat qui représentait Stéphane Morin aujourd’hui, ont accepté, lors de la conférence téléphonique.

Ainsi, Morin restera détenu jusqu’à sa prochaine comparution qui devrait lieu le 26 novembre prochain au palais de justice de Senneterre.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 908 autres abonnés