gle8025484d446601ba.html">Opération policière à Desmaraisville : la victime succombe à ses blessures
Image default

Opération policière à Desmaraisville : la victime succombe à ses blessures

Le jeudi 13 septembre, le décès de l’homme de 61 ans qui avait été retrouvé inanimé dans le camp où s’est déroulé l’opération policière à Desmaraisville a été confirmé. 

Rappel de faits

Mardi, peu après 21 h, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un événement survenu dans un secteur boisé aux abords de la route 113.

Une importante opération policière a été mise en branle. Plusieurs corps policiers ainsi que le Groupe tactique d’intervention (GTI) ont été mobilisés sur place.

Selon les informations préliminaires, les policiers ont procédé à une intervention auprès d’un individu considéré comme en crise, qui s’était barricadé à l’intérieur d’un camp situé dans un secteur boisé.

Deux négociateurs étaient présents pour tenter de raisonner l’individu qui refusait de coopérer.

Fin de l’opération

C’est vers 12 h 15 mercredi que l’opération a pris fin. L’individu de 55 ans s’est rendu et a été appréhendé après avoir tenu en haleine les forces de l’ordre pendant une quinzaine d’heures.

Décès

Un homme inanimé d’une soixantaine d’années a été découvert à l’intérieur du camp où s’était enfermé le suspect. La victime a été conduite au centre hospitalier. Il a été constaté que son corps portait des marques de violence.

La victime est malheureusement décédée des suite de ses blessures. Il s’agit de Serge Paré, 61 ans, de Val-d’Or.

Accusations

Le suspect est toujours détenu et devrait comparaître aujourd’hui. Il pourrait faire face à plusieurs accusations notamment à une accusation de meurtre.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés.

 

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus