Bravo à la communauté mohawk qui a expulsé La Meute du territoire d’Oka, samedi après-midi

OPINION | La Meute, cette formation raciste, cherche du support du côté des Premières Nations, pour lutter contre l’immigration.

Dans leur idéologie trompeuse, les leaders du groupe se donnent des noms autochtones afin de se persuader qu’ils sont de lointains occupants du territoire, au même titre que les Premières Nations.

Capture d’écran Gazette

Le chef Sylvain « Maikan » Brouillette a d’ailleurs déjà écrit dans un message officiel : « Je suis autochtone. » (Mai 2018)

Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne

Non seulement leur idéologie est ridicule, mais elle masque un racisme larvé envers ces mêmes autochtones.

Durant l’événement de samedi, l’un des co-dirigeants de La Meute – Barb N Bryan Wolfe – a multiplié les injures racistes à l’endroit des Premières Nations, sur Facebook, sous la vidéo « live » de Al Harrington.

La Meute is in OKA!

Posted by Al Harrington on Saturday, September 15, 2018

 

Dans ses commentaires, on le voit dire qu’il faudrait mettre tout Kanesatake en « quarantaine », que les membres de La Meute seraient davantage « autochtones » que les mohawks eux-mêmes, et il leur demande de « retourner en Sibérie ».

M. Wolfe affirme aussi que leur réaction explique pourquoi l’armée canadienne les ont « éclaté » en 1990 (crise d’Oka) et qu’ils se disent « Warriors », mais ce sont eux les racistes pourris.

 

 

Qui est M. Wolfe? Dans le groupe secret, il est présenté comme un important responsable : « [N]otre commandant de La Garde de La Meute canadienne anglophone, la CDN Wolfpack, M. Bryan Trottier […], Barb N Bryan Wolfe. » (5 juin)

En cliquant sur son nom, autant dans le groupe secret que sous la vidéo de l’événement de samedi, nous atteignons exactement le même compte Facebook. Il s’agit de la même personne, c’est-à-dire un co-dirigeant de La Meute, faisant des commentaires racistes et méprisants envers les autochtones.

La Meute est une organisation intolérante et aucune minorité n’aurait intérêt à la fréquenter.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus