Il y a deux types de voteux…

remorquagevd

OPINION | D’abord les plus nombreux : ceux qui votent stratégiquement afin de se débarrasser du parti au pouvoir… Ils votent pour un parti avec lequel ils n’ont aucune valeur en commun, autre qu’un parfait dégoût du PLQ, juste pour avoir du changement ?!?

« Look mom : no brain ! »

Et pis il y a ceux qui votent par conviction : soit communiste, Vert, Hurluberlu ou PCQ… Les petits partis, mais aussi le PLQ, parce qu’il y en a, oui oui !

Mouais… Comment foutre une nation sur le cul ? Laisser le peuple choisir son gouvernement… Vous connaissez Mike le poulet, celui qui a vécu 18 mois après qu’on lui ait coupé la tête ? 

Bref…

Si tout le monde vote stratégique, vous allez vous ramasser avec un parti au pouvoir que vous devrez débarquer à la prochaine élection parce qu’il ne respecte pas vos convictions… C’est assez winner comme situation ça !

Mais si tout le monde vote par conviction, et que le PLQ venait qu’à conserver le pouvoir, vous allez vous prendre une sacrament de claque en pleine face… C’est pas très winner !

Donc, la minorité qui a voté stratégique va être en beau calvaire après ceux qui ont voté avec conviction parce qu’il fallait sortir le PLQ à tout prix…

Sinon, dans quatre ans, la minorité qui aura voté par conviction va être en beau joualvert après ceux qui auront voté stratégique et porté un autre parti inapte au pouvoir…

C’est y pas beau la démocratie ?

Get me some popcorn, Mike !

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus