Lisée lance une pelure de banane et glisse dessus

OPINION | Jean-François Lisée a tenté de déstabiliser sa rivale en soulignant que Québec solidaire paraissait n’avoir aucun « chef » officiel… Mais qui tire les ficelles dans l’ombre?

Supposément fin stratège, le leader du Parti québécois a amorcé le dernier débat des chefs par une série de coups bas envers Manon Massé, ratant la cible à chaque fois.

Le premier segment portait sur la santé et M. Lisée était tout à fait hors sujet avec ses « cheap shots » qui n’ont fait que mettre en valeur les idéaux démocratiques de Québec solidaire.

D’aucuns y ont vu une « crampe au cerveau » de la part de Lisée, mais cette « question préalable » avait sans aucun doute été préparée à l’avance, préméditée et même pratiquée lors des simulations entre stratèges du parti.

Le hic, c’est que lors des répétitions pré-débat, on n’a probablement pas anticipé les réactions de Pierre Bruneau, qui a sévèrement rabroué le chef du PQ :

« Ça n’a rien à voir! », « On n’est pas dans le sujet! », « Oui, oui, vous répondez! On est dans un débat! », « M. Lisée, M. Lisée! ».

Si Lisée a eu l’air mesquin, c’est qu’il l’était.

Ça le dérange que QS ait une structure démocratique?

Manon Massé, de son côté, s’est tenue la tête haute, elle a décidé d’en rire plutôt que d’entrer dans son petit jeu, et a gardé le sens des priorités : « Je viens de me faire bouffer du temps en torrieu pour parler de santé», a-t-elle lancé en reprenant son droit de parole sur la question de la santé.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus