Les forts vents ont causé de nombreux dégâts en Abitibi-Témiscamingue

Le passage des forts vents vendredi dans la région a laissé sa trace à plusieurs endroits de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Véronic Bellehumeur Arbre déraciné hier en fin d’après-midi à Lorrainville

Hydro-Québec

Plusieurs bris de fils électriques et de communication ont été répertoriés. Hier à 20 h, suite à la kyrielle de bris, ce sont 20 472 clients qui étaient privés d’électricité dans la région.

Guillaume Roberge

Ce matin encore à 10 h 00, 12 519 clients étaient toujours privés de courant.

Senneterre vidéo de Nathalie Duchemin

Chutes d’arbres

Beaucoup d’arbres et de poteaux d’Hydro-Québec sont tombés ou ont été endommagés par les forts vents.

Janil Gaudet Témiscamingue

La circulation a été entravée à quelques endroits puisque des arbres se sont également retrouvés à travers la chaussée.

Jordann Chapdelaine

Tornade

Ce n’est pas qu’en Abitibi-Témiscamingue que mère nature a fait des siennes; un peu partout au Québec, il y a eu des vents violents qui ont laissé des traces. Gatineau a, selon ce que démontrent plusieurs vidéos qui circulent sur le net, été affecté par de puissantes rafales qui ont causé d’importants dommages à des bâtiments, des véhicules et de nombreux arbres ont été déracinés. C’est une tornade possiblement de force 2 sur l’échelle de Fulita qui a touché ce secteur.

 

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus