Le programme du Parti québécois caché au même endroit que celui de Québec solidaire

perreault-pieces

Jean-François Lisée s’est livré tout au long de la fin de semaine à des salves soutenues vers Québec solidaire qu’il accusait d’avoir caché aux yeux des Québécois son programme de parti. Bien qu’il se soit ravisé à Valleyfield, il n’a pas manqué de laisser planer quelques doutes, allant même jusqu’à dire que l’endroit pour le trouver sur le site Internet de Québec solidaire était bien difficile à trouver.

Le programme de Québec solidaire est présenté au même emplacement que celui du Parti québécois sur leur site

Voyons d’abord les propos de Jean-François Lisée, chef du Parti québécois :

Le programme de QS (celui adopté en décembre 2017) est bel et bien disponible sur le site Internet de la formation — à partir d’un onglet discret en bas de la page d’accueil, mais tout de même.

Nous nous sommes prêtés au jeu et avons cherché cet emplacement « discret » et « caché » qui ferait en sorte que Québec solidaire voudrait rendre la tâche difficile aux visiteurs souhaitant lire le programme.

Or, il se trouve que les programmes sont au même endroit, en bas du site, pour les deux formations politiques. Tentons maintenant de voir s’il est vrai que le programme a mystérieusement disparu, puis réapparu, parce que Monsieur Lisée aurait mis en lumière ce pétard mouillé.

Il existe un site Internet fantastique pour retracer le passé. Je vous en ai parlé dans un billet précédent sur le vetting. Donc nous allons consulter archive.org pour voir si ce fameux programme s’est volatilisé, comme le prétend Jean-François Lisée. Donc, dans des archives datant du mois d’août, le site archive.org a bel et bien une capture du site de Québec solidaire dont le programme est accessible au bas de la page.

Programme de Québec Solidaire
Programme de Québec Solidaire était visible au mois d’août selon le site d’archives archive.org

La révolution numérique du Parti québécois devra démontrer plus de rigueur

Que Jean-François Lisée, qui vantait sa candidate numérique Michelle Blanc, avoue que son équipe a passé beaucoup de temps pour trouver le programme de Québec solidaire peut surprendre, alors que sur le web, les militants de QS inondent les médias sociaux de démonstrations simples pour accéder au document, tel que nous le démontrons ici dans cet vérification des faits.

Comme quoi, il faut garder la tête froide dans les accusations auxquelles se prêtent les partis en campagne.

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus