Québec solidaire : des appuis inusités de personnalités telles Fatima Houda-Pepin

Opinion | La campagne s’est tellement bien déroulée pour Québec solidaire, qu’il reçoit des appuis inusités de personnalités telles Fatima Houda-Pepin.

Quelques extraits :

– « Ce que cette élection nous a révélé c’est que Mme Manon Massé – qu’on soit d’accord ou pas avec ses orientations – est l’une des rares à avoir livré du CONTENU. »

– « Tant qu’à faire peur, si vous voulez savoir de quoi aurait l’air un « dangereux communiste » siégeant à l’Assemblée nationale, c’est lui (Amir Khadir). On pourra lui reprocher son militantisme à l’excès, mais on ne peut pas nier qu’il a réussi à crédibiliser Québec solidaire et à paver la voie à Françoise David et à Manon Massé. »

– « Une gauche qui inspire : non seulement il ne faut pas paniquer de savoir que Québec solidaire compte dans ses rangs des socialistes, des communistes et des anarchistes, mais c’est salutaire que ces groupes acceptent d’être fédérés sous une même bannière et de fonctionner selon les règles de la démocratie. »

– « Certes, ils ont des positions irrecevables aux yeux de la majorité quand ils s’opposent à la libéralisation des marchés et au retrait des traités de libre-échange, mais certaines de leurs idées trouvent écho quand ils prônent la transition énergétique, le commerce équitable, la réduction du temps de travail, l’abolition des paradis fiscaux, l’appui au transport en commun et à la culture. »

– « Il y a quelques années, ils étaient les seuls à demander la légalisation du cannabis, aujourd’hui, c’est le premier ministre du Canada qui leur donne raison.

Au point où nous en sommes dans la dégradation de nos ressources et de la planète, leur message est de plus en plus écouté, même des économistes libéraux très crédibles commencent à sonner l’alarme.

Ne cherchez donc pas pourquoi les jeunes vont vers Québec solidaire. Ils ressentent l’urgence d’agir face au dérèglement du monde que nous leur avons légué. Ils voient que nos sociétés vont droit au mur. »

Mme Houda-Pepin s’éloigne de plusieurs chroniqueurs du « Journal de Montréal » par ce billet. Elle en paiera peut-être un certain prix chez ses supporters habituels. Je salue son courage du jour.

Voici le lien du billet ICI.

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus