Un sondage qui en dit beaucoup plus long que ne le dit La Presse

perreault-pieces

OPINION | Les propriétaires d’armes à feu vous avaient prévenu M. Couillard ! L’heure des comptes a sonné. Selon un sondage Ipsos-La Presse effectué du 20 au 23 septembre, après le troisième et dernier débat des chefs de partis briguant suffrages, l’intention de vote chez les francophones du Québec (entendons les Canadiens français et les de souche) s’est radicalement détournée du Parti libéral qui ne reçoit plus que 17% de cette tranche d’électeurs, soit un plancher historique pour cette formation. Vous imaginez ! C’est plus bas que la CAQ (36%), le PQ (25%), et même Québec Solidaire (18%).

Ce piètre résultat du Parti libéral est une conséquence directe des politiques discriminatoires allant à l’encontre des Canadiens français, du préjugé abusivement favorable que Philippe Couillard entretient à l’endroit des immigrés au détriment de la culture et des intérêts des Québécois de souche, de l’arrogance et du mépris de chameau qu’il a témoigné, tout au long de son mandat, sur la question identitaire, culturelle et nationale.

N’attendez pas après la presse traditionnelle pour comprendre le pourquoi d’une telle débarque. Quand un gouvernement s’applique à détruire avec une telle rage tout ce qui nous caractérise en propre en tant que peuple fondateur; quand les derniers arrivants prennent toute la place dans le coeur et l’esprit du premier ministre; quand on fait des lois liberticides (Loi 64 sur le registre des armes à feu) qui bafouent les droits ancestraux et les libertés fondamentales des Canadiens français, on a fini par perdre leur respect et leurs votes.

Monsieur Couillard, les chasseurs, les tireurs sportifs, les collectionneurs et les propriétaires légitimes d’armes à feu vous avaient bien dit qu’ils n’oublieraient pas ! Nous tenons promesse et nous allons tout faire pour vous foutre à la porte le 1er octobre !…

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus