VIDEO – Pauvre Justin – encore méprisé par Trump

Bref échange de politesses entre Justin Trudeau et Donald Trump .

Avoir confiance en soi, c’est bien. Être arrogant, comme dirait Raymonde Chagnon : pas tellement.

C’est toujours dangereux de jouer au « tough » avec quelqu’un de plus fort que toi, spécialement quand cette personne peut mettre en péril deux millions des emplois dans ton pays.

Et pourtant, c’est exactement ce que le Premier ministre du Canada a fait après la réunion du G7 et tout l’été 2018 en refusant de négocier avec les États-Unis et en sabotant notre entente de libre-échange.

Pire, durant les négociations, son Ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland a participé à une conférence intitulée « Affronter le tyrant » durant laquelle Freeland sourit bêtement alors que Donald Trump est comparé à Bashar Al-Assad.

Regardez le vidéo suivant. On y voit un Justin Trudeau qui essaie d’avoir l’attention de Donald Trump au déjeuner des Nations Unies à New York, le 25 septembre 2018.

Qui sème le vent… récolte un froid glacial!

 

L’échange est assez bref; le Donald a l’air occupé.

On le comprend: M. Trudeau veut être accepté par ses pairs. Hélas, ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. On se souvient tous de la réunion G20 en 2017.

Notre premier ministre est habitué à perdre la face, mais heureusement il a bonne attitude et n’a jamais honte.

Il est même à prévoir que sous peu, il donnera des nouvelles leçons de féminisme à notre plus grand partenaire commercial, comme si de rien n’était.

Source du vidéo: www.bloomberg.com

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus