DixQuatre remanie sa plateforme numérique pour mieux servir le lectorat

Les semaines à venir vont être fort occupées pour l’équipe de journalisme citoyen de dixquatre.com. L’amélioration de la plateforme s’avère un passage obligé, vue la forte hausse de lectrices et lecteurs qui représentent un achalandage de plus en plus élevé. Cette hausse ne se démentit pas, semaine après semaine.

D’une passion passe-temps à une demande de plus en plus exigeante

C’est d’abord et avant tout un passe-temps, une passion, pour l’équipe derrière le média dixquatre.com. Or, malgré tout, les visiteurs sur le site Internet étant de plus en plus nombreux, la pression sur la technologie du site Internet, les serveurs, s’est faite de plus en plus exigeante. On peut facilement imaginer combien il est frustrant, pour les lecteurs autant que pour la rédaction, de voir tomber inaccessible le site quand la pression du nombre de visites était trop élevée!

Or, cette pression sur les infrastructures technologiques est énorme lors des nouvelles de pointe. Avec des dizaines de milliers d’abonnés qui parfois arrivent tous en même temps, il fallait passer vers une infrastructure beaucoup plus importante et performante.

Quand les bénévoles investissent pour améliorer le média

Dixquatre.com est d’abord une aventure bénévole. Elle est affaire de tripes, que ce soit du travail unique et constant de l’équipe aux faits divers et à l’édition qu’à l’équipe qui s’affaire à bénévolement vous offrir des chroniques de qualité, corriger les textes, tenir debout le site Internet, assurer la sécurité de la plateforme et évidemment, sa qualité. C’est pourquoi certes cette passion se reflète dans la qualité des contenus, mais aussi quand il s’agit d’offrir une technologie égale à la concurrence, nous ne disposons pas des mêmes revenus.

Des investissements personnels et monétaires ont été requis pour arriver au virage technologique dans lequel nous nous engageons. Nous croyons qu’à moyen terme ce sera une décision qui sera positive et permettra l’essor que les passionné(e)s de dixquatre.com souhaitent donner à ce média unique. L’équipe est et demeure malgré ces changements l’inspiration première du média dans la philosophie d’édition que ce dernier porte depuis le début du projet. Monsieur Savard a une vision des médias qui met au coeur de la nouvelle la citoyenne, le citoyen.

Vous appeler vous, lectrices et lecteurs à collaborer à la nouvelle

Depuis longtemps, chacun de nous souhaite en tant qu’éditeurs bénévoles de dixquatre.com voir une participation de notre lectorat à la nouvelle. Une participation citoyenne. C’est ce que nous sommes à déployer dans la nouvelle plateforme numérique qui sera dévoilée sous peu. Vous pourrez vous impliquer avec dixquatre.com d’une façon unique et réelle, sur la nouvelle.

Le lectorat de notre site Internet le constate, il en va de même avec les chroniques et les blogues qui non seulement couvrent un large éventail de l’actualité et des points de vue, mais de plus s’assurent que vous ayez un ensemble équitable de couverture. En clair, nous voulons vous offrir tous les aspects de la réflexion sur l’actualité.

Vos réactions nous incitent à continuer

Nous l’avons remarqué, en offrant une diversité équitable de points de vue, vous avez souhaité réagir davantage, la passion s’est animée dans les débats et c’est bien ainsi. Nous allons vous offrir la possibilité de le faire davantage, avec plus visibilité, et nous espérons ainsi continuer d’être le média web que vous avez placé numéro 1 en Abitibi-Témiscamingue.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus