Anne Marie Thibault : un bel exemple de catho-laïcité

perreault-pieces

Anne Marie Thibault est une militante de longue date du Front patriotique du Québec, groupe d’extrême droite identitaire.

Elle juge que « l’islam est le cancer de l’humanité » et que le meurtrier Alexandre Bissonnette est « un prisonnier politique ».

Elle serait aussi enseignante à la CSMV, sur la Rive-Sud.

Anne Marie Thibault sur Facebook - crédit photo : Facebook
Anne Marie Thibault sur Facebook – Cliquez pour agrandir – crédit photo : Facebook

Hier, Mme Thibault s’est plaint publiquement sur Facebook qu’il n’y presque plus de « petits Québécois » parmi ses élèves. Quand un ami affirme « qu’on est envahi », elle « like » le commentaire et lorsqu’un autre ajoute qu’ « on sera bientôt une race en voie d’extinction », elle pleure à cette pensée…

Le lendemain, Mme Thibault revient à la charge avec un statut où elle se vante d’avoir résisté fièrement à un « élève immigrant » lui ayant demandé ce qu’elle portait dans le cou : un crucifix bien visible.

Les remarques islamophobes se remettent à pleuvoir. Elle appuie par exemple un homme qui l’encourage à tenir tête à l’enfant : « Imaginez notre vie s’ils prenaient le pouvoir »…

Mme Thibault « like » deux autres commentaires disant : « Il y a malheureusement beaucoup de parents musulmans qui montrent à leurs enfants comment faire de la provocation », « Race dominatrice ».

Le délire anti-islam bat son plein dans la droitosphère. Des gens instaurent une division entre le « nous » et le « eux ». Puis se raccrochent du projet de laïcité de Legault comme si cela pouvait avoir un quelconque intérêt pour leur vie.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus