Vol qualifié au Tigre Géant : Jean-Pierre Chalifour doit faire face à la justice

Suite au vol qualifié au Tigre Géant, Jean-Pierre Chalifour a comparu brièvement aujourd’hui au palais de justice de Rouyn-Noranda. Le vol est survenu le dimanche 21 octobre. 

Vol qualifié au Tigre Géant de Rouyn-Noranda
Vol qualifié au Tigre Géant de Rouyn-Noranda

 

Cagoulé et possiblement armé d’un objet tranchant

L’homme de 31 ans se serait présenté vers 15 h sur les lieux du commerce Tigre Géant sur l’avenue Larivière. Il aurait été vêtu d’une cagoule et aurait  menacé des employés avec une arme tranchante, qui pourrait être un couteau, afin de perpétrer un vol. Personne n’a été blessé au cours de cet événement.

 

Le suspect aurait exigé le contenu du tiroir-caisse et aurait par la suite pris la fuite en direction du boisé se situant à proximité. Cependant il a été appréhendé quelques instants suivant son méfait, alors qu’il se trouvait sur la rue des Coteaux.

Chefs d’accusation

Jean-Pierre Chalifour fait face a des chefs d’accusation dont :

  • Vol qualifié à l’endroit de deux employés
  • Entrave au travail d’un agent de la paix
  • Vol d’un montant d’argent ne dépassant pas les 5000 $

Opposition à une remise en liberté

La procureure de la Couronne, Me Mélanie Gagné, s’opposait aujourd’hui à une remise en liberté. La juge, Me Marie-France Beaulieu, a cependant signifié à M. Chalifour qu’il devrait revenir demain, le 23 octobre, au palais de justice. C’est à ce moment qu’il sera décidé si ce dernier retrouvera sa liberté ou s’il restera détenu.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus