Image default

Opération policière samedi soir à Rouyn-Noranda

Le samedi 27 octobre en soirée, les policiers ont enclenché une opération sur le rang du Village dans le secteur de Mc Watters à Rouyn-Noranda. 

Selon ce que la SQ rapporte aux médias

La Sûreté du Québec mènerait une enquête à la suite d’une sortie de route qui a eu lieu hier dans le quartier McWatters à Rouyn-Noranda.

Selon leurs informations, ce sont deux jeunes hommes qui revenaient de la chasse qui, lors de leur sortie de route, ont fait plusieurs tonneaux avec leur véhicule. Ils avaient possiblement les capacités affaiblies par l’alcool.

Les individus ont fui les lieux en possession de leurs armes, en direction du boisé où des patrouilleurs les ont finalement retracés vers 22 h.

Selon les informations obtenues par Dixquatre

En tout premier lieu, un appel a été logé au 911 peu avant 17 h concernant 4 personnes à bord d’un véhicule, possiblement intoxiquées. Ces 4 personnes auraient été aperçues par un témoin alors qu’ils partaient de la station-service Ultramar qui se situe sur l’avenue Larivière. Ils se seraient dirigés vers le centre-ville de Rouyn-Noranda.

Par la suite, ils auraient fait demi-tour et se seraient dirigés sur la route 117 en direction Val-d’Or.

Sortie de route et fuite

Vers 17 h 20, un autre appel a été logé à la Sûreté du Québec concernant une sortie de route dans le rang du Village dans le secteur du quartier McWatters. Les pompiers ont aussi reçu l’appel, car de la fumée se dégageait du véhicule.

À leur arrivée, les policiers ont pu confirmer qu’il s’agissait du même véhicule pour lequel il y avait eu un signalement quelques instants plus tôt.

Selon des témoins, les individus ont pris la fuite et avaient en leur possession des armes. Deux d’entre eux se sont dirigés vers le boisé qui se situe à proximité.

Nous avons reçu plusieurs messages de citoyens mentionnant être inquiets de ce qui se passait dans leur secteur. Une dame aurait entendu des coups de feu.

Déclenchement d’une opération policière

Une opération policière a été déclenchée, ce qui bien entendu a semé l’inquiétude dans le secteur où a eu lieu l’événement. Les deux individus qui s’étaient enfuis dans le boisé auraient été localisés peu après 18 h. Ils ont été conduits au poste de police. Le véhicule accidenté a été remorqué à la Sûreté du Québec. 

Quant aux deux autres suspects, nous ne pouvons confirmer au moment d’écrire ces lignes si les policiers ont pu les retracer.

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus