Image default

Les policiers ont eu recours au Taser gun cette nuit à Val-d’Or

Les policiers ont eu recours au taser gun cette nuit à Val-d’Or afin de maîtriser un individu qui avait pris la fuite à la suite d’une introduction par effraction qui est survenue sur la 2e Avenue. 

Un individu suspect a été vu rôdant près d’une résidence

Peu avant 4 h la nuit dernière, un appel a été logé par une citoyenne à la Sûreté du Québec. Lors de cet appel  il était question d’un individu ayant un comportement suspect. Ce dernier semblait regarder par les fenêtres d’une résidence.

Une poursuite à pied a été enclenchée

À l’approche des policiers, le suspect a pris la fuite. Une poursuite à pied a donc été enclenchée. Quelques instants après, les policiers ont appréhendé l’individu à l’arrière du Club des Aînés de la Vallée.

Ils ont cependant eu recours au pistolet à impulsions électriques (Taser gun) afin de maîtriser le suspect.

 

En procédant à la fouille, les policiers auraient trouvé des clefs qui auraient été possiblement subtilisées dans une résidence où le suspect est entré par effraction.

Conduit au centre hospitalier par mesure préventive

Le suspect, un jeune homme de 19 ans, a été conduit au centre hospitalier à des fins préventives comme le stipule le protocole à la suite de l’utilisation d’un pistolet à impulsions électriques. Personne n’a été blessé lors de l’intervention.

Arrestation et chefs d’accusations

Le jeune homme a été arrêté et devra comparaître ultérieurement. Il pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation tels que : introduction par effraction, vol, entrave et intrusion de nuit.

 

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus