Image default

Gabriel Desrochers est décédé d’hypothermie

Gabriel Desrochers est décédé d’hypothermie. Le 2 janvier 2018,  peu après 11 h 30, le corps du jeune homme de 23 ans  a été retrouvé dans un secteur boisé situé aux abords du chemin de l’Horizon à Val-d’Or. 

Les circonstances entourant le décès Gabriel Desrochers selon le coroner Me Steeve Poisson

Vers 11 h 35 le 2 janvier 2018, des amies  de Gabriel Desrochers ont rapporté la disparition de ce dernier. Il n’avait pas été revu depuis les petites heures du matin le 1er janvier alors qu’il participait à une fête de célébration du Nouvel An.

La Sûreté du Québec a donc entrepris des recherches. Gabriel Desrochers a été retrouvé sur la berge, à une cinquantaine de mètres du 657, chemin de l’Horizon, à Val-d’Or. Il a été retrouvé gisant sur le côté et il ne portait pas de manteau.

Le corps du jeune homme était congelé et le constat du décès a été rédigé peu après 18 h à l’hôpital de Val-d’Or.

Aucun élément criminel entourant le décès de Gabriel Desrochers selon la Sûreté du Québec

Selon le rapport de la Sûreté du Québec de Val-d’Or, aucun élément criminel n’a été détecté. Gabriel Desrochers a été vu vivant pour la dernière fois par des amis, le 1er janvier 2018. Lors de la soirée, il avait consommé de la bière et du rhum.

Le décès est attribuable à l’hypothermie

L’hypothèse retenue est que M. Desrochers, encore en état d’ébriété, est sorti à l’extérieur sans manteau et s’est dirigé vers le lac. Il se serait couché au sol sur la berge et se serait endormi.

La température ressentie le matin du 1er janvier 2018 était de -45 degrés Celsius. À la lumière de l’investigation, le décès est attribuable à l’hypothermie. Il est à noter que  Gabriel Desrochers était également fortement intoxiqué par l’alcool. Le décès a donc été considéré comme accidentel.

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus