Le carrefour giratoire de la rue Saguenay connait déjà des problèmes

perreault-pieces

Le carrefour giratoire de la rue Saguenay à Rouyn-Noranda, ouvert depuis peu, est déjà le théâtre de problématiques. Il semble que plusieurs usagers de la route ont du mal à assimiler cette nouvelle signalisation.

Luc Adam, responsable aux communications du MTQ

Nous avons obtenu un entretien téléphonique avec le responsable aux communications du MTQ, Luc Adam. Ce dernier nous a mentionné qu’au moins un incident lui avait été rapporté.

 « Il nous a été rapporté qu’un automobiliste s’était engagé dans le carrefour giratoire dans le mauvais sens. Cependant, il n’y a pas eu de collision lors de cette erreur. »

Il est à noter que la reprise des travaux pour la finition du carrefour, devraient reprendre dès le mois de juin.

« La finition du carrefour ainsi que la pose de la signalisation officielle devrait être terminée pour le mois de juillet 2019. Il est tout naturel que pour certains automobilistes ce soit la confusion en ce qui concerne le carrefour giratoire. C’est un élément nouveau pour certains. »

Conduite dans le mauvais sens

Nous même, DixQuatre, avons à utiliser ce carrefour. Nous avons été à même de constater un automobiliste qui s’était engagé dans ce carrefour dans le sens contraire.

Surveillance effectuée par la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec compte bien faire une surveillance plus assidue afin de surveiller les comportements à risques et de faire de la prévention.

Attention à l’approche d’un carrefour giratoire

À l’approche d’un carrefour giratoire, il est important de respecter la vitesse qui est inscrite sur le panneau de signalisation et, bien évidemment, le sens.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus