Les Oeufs Richard, une seconde fois touché par un incendie majeur

Mardi peu avant 9 h 30, plusieurs équipes de pompiers ont été appelées à intervenir sur les lieux d’un incendie. La Ferme avicole Paul Richard et Fils inc. (les Oeufs Richard) se situe sur la route Saint-Paul Sud (route 117), à Rivière-Héva.

DixQuatre.com Incendie aux Œufs Richard à Rivière-Héva

Plusieurs casernes mobilisées sur l’incendie

Ce sont plusieurs casernes dont Rivière-Héva, La Motte, Rouyn-Noranda ainsi que Malartic qui ont été déployées sur les lieux de l’incendie.

DixQuatre.com Véhicules pompiers et Hydro-Québec

Lors de l’arrivée des pompiers, il y avait un embrasement généralisé au niveau d’un bâtiment sur le terrain. Il a été complètement ravagé par le brasier. Il s’agirait du  bâtiment où s’effectue le classement des œufs de l’entreprise.

DixQuatre Incendie à la Ferme avicole Paul-Richard à Rivière-Héva

De plus, une excavatrice est également sur place afin de mettre au sol la partie de la structure encore debout. Nous ne pouvons à ce moment nous prononcer sur le montant des dommages qu’a subis l’entreprise.

Les Œufs Richard, victime d’un 1er incendie majeur au mois de juin 2018

DixQuatre photo d’archive1er incendie à la Ferme avicole Paul-Richard à Rivière-Héva

En fait, c’est un autre coup dur qui frappe cette entreprise qui, soit dit en passant, est un important fournisseur d’œufs dans notre région.

Rappelons qu’au mois de juin dernier, la ferme avicole Paul Richard & Fils avait été touchée par un incendie majeur. Lors de ce brasier, deux poulaillers avaient été ravagés, causant par le fait même la perte de près de 60 000 poules.

DixQuatre photo d’archive de l’ incendie du 29 juin 2018 à la Ferme avicole Paul-Richard à Rivière-Héva

Une enquête sera effectuée

Une enquête sera effectuée pour déterminer les circonstances exactes qui ont mené à cet événement. Toutefois, rien ne laisse croire jusqu’à maintenant qu’il s’agisse un incendie criminel.

La route 117 bloquée lors de l’intervention

DixQuatre.com La route 117 a été bloquée à la circulation pendant l’intervention

La route 117 a été bloquée à la circulation  le temps de l’intervention. Un détour était possible par le chemin du Lac Malartic.

À 13 h, les pompiers s’affairaient toujours sur place. Ils procédaient à l’extinction des foyers restants.

Bien qu’il n’y aurait pas eu de blessé lors de cet événement, une personne aurait été incommodée par la fumée.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus